Football : l’EPFKIN arrête une prévision budgétaire pour la saison 2014-2015

Mercredi 2 Juillet 2014 - 19:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) a tenu, le 29 juin, en la salle Le Siège située sur l’avenue Masimanimba dans la commune de Kasa-Vubu, son assemblée générale ordinaire.

Les participants de ces assises ont convenu, au niveau financier, sur la prévision budgétaire pour la saison 2014-2015 qui s’évalue à trente-neuf mille deux cent quatre-vingt-dix-sept (39297) dollars américains. Selon le rapport financier de la saison 2013-2014, les recettes réalisées par l’Epfkin ont été de quinze millions trois cent vingt-quatre mille quatre cent cinquante (15.324.450) francs congolais contre des dépenses globales de quinze millions deux cent soixante-seize mille quatre cent cinquante (15.276.450) francs congolais. Le comité exécutif de l’Epfkin a donc présenté un solde créditeur de cinquante et un mille francs congolais. Dans son mot de circonstance, le chef de division urbain des Sports et Loisirs, Justin Nanga Mbuiti, n’a pas manqué de souligner la bonne tenue de la caisse de l’EPFKIN au regard de la difficile conjoncture actuelle. 

À propos du rapport technique approuvé par l’assemblée générale, l’on retient que le Racing Club de Kinshasa est champion du championnat 2013-2014 de l’Epfkin, désigné également le club fair-play du championnat. L'AS Dragons est classé deuxième du championnat d'élite de Kinshasa. L’attaquant Kalombo Diba du RC Bilima s’est adjugé la palme du meilleur buteur avec seize buts à son compteur. Tulengi Sindani de l’AS Dragons a été choisi meilleur joueur du championnat et le coach Yvon Kitenge de l’AS Dragons meilleur entraîneur de la saison. Joseph Tshimanga Kabeya a été élu meilleur arbitre du championnat, et Kings Kingu Kwanda de l’AC Real de Kinshasa meilleur dirigeant, devant Dada Souley du FC Nzakimuena. La formation de JSK s’est contenté de la palme est le club révélation de la saison, talonnée par JAC Héritage. Pour leur part, l’AC Normands, le RC Bilima, le CS Elikya, l’US Amazone, le JS Congo et le CS Style sont relégués en division I des Ententes urbaines.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue d'un match du championnat de l'Epfkin (photo Leopardsfoot)