Athlétisme : La RDC participe aux 19es championnats d’Afrique à Marrakech

Samedi 9 Août 2014 - 15:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Léopards athlétisme de la RDC prennent part à la compétition continentale dans la ville ocre du Maroc avec treize athlètes.

La RDC va prendre part, du 10 au 14 août à Marrakech au Maroc, aux 19es championnats d’Afrique d’athlétisme. Selon la Fédération d’athlétisme du Congo (Féaco), treize athlètes composent les Léopards athlétisme de la RDC pour cette compétition. Six d’entre eux proviennent de Lubumbashi, et les autres évoluent à Kinshasa.

Parmi les athlètes de Kinshasa, il y a Florent Lomba, jeune athlète qui a bénéficié d’une bourse de quatre ans de la Solidarité olympique internationale au Centre international d’athlétisme d’Île Maurice. Et c’est depuis le 6 août, Florent Lomba et le secrétaire général de la Féaco, Jean-Paul Musungay, ont pris leur avion pour Marrakech. Les autres athlètes devraient aussi s’envoler pour la ville rouge marocaine avant le coup d’envoi de la compétition le 10 août.

Le tournoi de Marrakech connaîtra la participation de quarante-sept pays africains pour un total d’environs six cent cinquante athlètes compétiteurs. Seules six Nations n’ont pas répondu à l’invitation des organisateurs. C’est la deuxième fois que le Royaume du Maroc abrite ces championnats après la troisième édition qui avait eu lieu à Rabat en 1984.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue d'une course