Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Lundi 11 Août 2014 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne, 4e journée, 3e division

De retour dans le onze de départ, Pitchou Mouaya permet à Hallescher de prendre un point précieux à Duisbourg (1-1). Après quatre matchs, Hallescher compte quatre points, tous pris hors de ses bases. Et est quatorzième, sur 20, au classement.

Angleterre, 1re journée, 3e division

Sans Amine Linganzi, Gillingham chute à Milton Keynes (2-4). De retour à l’entrainement dans la semaine, après une blessure contractée en amical, le milieu congolais était ménagé pour ce match.

Belgique, 3e journée, 1re division

Malgré une bonne prestation des Zèbres, Charleroi s’incline à Anderlecht (0-1) et est à la seule équipe du championnat à ne compter aucun point. Titulaire et capitaine, Francis N’Ganga s’est distingué défensivement sur un centre de Tielemans (30e) puis sur une montée de Najar (39e). Remplacé à la 72e.

Bulgarie, 4e journée, 1re division

Sans Fodé Doré, en instances de départ, le Botev Plovdiv partage les points avec le Litex Lovech (3-3). Et conserve sa deuxième place.

Estonie, 23e journée, 1re division

Toujours privé d’Allan Kimbaloula, Kalju chute à domicile face à Levadia (0-1). Depuis la blessure de l’ancien Lillois, le vice-champion d’Estonie a cumulé 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites et glisse au classement (3e avec 5 points de retard sur le leader).

Camille Delourme