Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Lundi 8 Décembre 2014 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue 1, 17e journée

Prince Oniangué était titulaire lors de la réception de Guingamp. Actif (79 ballons joués, 52 passes réussies sur 64 tentées, 9 duels gagnés, 7 perdus, 1 faute commise pour 2 subies, 2 tirs dont 1 cadré), Oniangué est pris de vitesse par Beauvue sur le second but breton. Mais c’est lui qui égalise à la 68: sa percée axiale est conclue par une belle frappe, légèrement détournée par Angoua. Malgré son deuxième but de la saison, Oniangué ne peut toutefois pas empêcher la défaite de Reims (2-3). Ladislas Douniama est quant à lui resté sur le banc, mais peut savourer la prestation de son équipe, désormais 16e avec 3 points d’avance sur la zone rouge.

L’OM bat Metz 3-1. Giannelli était titulaire, tandis que Brice Samba junior est resté dans l’axe.

Remplaçant au coup d’envoi, Christopher Maboulou est entré à la 72e lors de la défaite de Bastia à Saint-Etienne (0-1). Lors de l’entré en jeu de l’ancien Castelroussin (12 ballons joués, 6 passes réussies sur 8 tentés, 2 duels gagnés pour 2 perdus, 1 faute commise) le score était déjà acquis.

Jules Iloki n’était pas dans le groupe de Nantes, battu au Parc des Princes par le PSG (1-2).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Prince Oniangué, ici à la lutte avec le Guingampais Sorbon, a marqué son deuxième but de la saison, mais ne peut empêcher la défaite de son équipe (droits réservés)