Cinéma : "Le seigneur me déteste" en projection au Forum Mbongui

Lundi 2 Février 2015 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les cinéphiles ponténégrins auront la chance de suivre en premier ce film du Congolais Ludovic Baker qui sort en salle le 15 février.

Dans ce film, le réalisateur ne laisse échapper aucun détail: la vie au foyer, le mariage, les conflits de sociétés et bien d’autres faits ont été condensés dans une même capsule afin de constituer une vraie histoire sans tabou pour le bonheur des passionnés du 7e art.

Ces derniers auront également le privilège de découvrir à travers des scénarios bien réfléchis de nouvelles images d’un film adapté à la réalité africaine. Il faut dire que ce film est réalisé dans un style beaucoup plus professionnel dont les faits évoquent irrésistiblement le quotidien des Africains en général et des Congolais en particulier.

"Le Seigneur me déteste" est, d’une part, le fruit d’une expérience bien acquise et, d’autre part, le résultat d’un travail d’équipe bien élaboré. En claire, Ludovic Baker est un acteur bien connu dans le domaine du cinéma congolais. Il a déjà fait ses preuves aux côtés d’autres acteurs de renommée internationale, notamment Gohou Michel dans "Mon demi-frère" Après son succès obtenu dans le film "Pour 30 millions de dollars", l’acteur congolais n’hésite plus à aborder des thèmes plus captivants qui posent aussi des questions de société.

Un nouveau film et un nouveau style. Apparemment "Le Seigneur me déteste" est un film qui se rapproche des nouvelles tendances cinématographiques. C’est un prisme qui traite de tout et fera sans nul doute la curiosité de bon nombre de téléspectateurs lors de sa projection prévue pour ce mois de février au Forum Mbongui.

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Ludovic Baker et Gohou Michel (crédit photo "DR")