Division 1 : DCMP arrache un résultat d’égalité face à Don Bosco à Lubumbashi

Lundi 2 Mars 2015 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a engrangé son premier point au play-off de la Division 1 en accrochant le CS Don Bosco à Lubumbashi en match comptant pour la troisième journée.

Après la déconfiture de deux premières journées contre Lubumbashi Sport (0-2) dans la capitale du cuivre et face au FC Saint-Éloi Lupopo (0-1) à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe a enregistré son premier point au play-off de la 20e édition du championnat national de football -Division 1-. Le team vert et blanc de la capitale RD-congolaise a tenu en échec, le 27 février, au stade TP Mazembe de Lubumbashi le club local du CS Don Bosco par un but partout, en troisième journée de play-off de cette compétition nationale de football. Les Salésiens de Lubumbashi ont ouvert la marque à la 17e minute par Meshack Elia. Et Kodi Milambo a égalisé pour les Immaculés de la capitale à la 37e minute sur penalty. Il n’y a plus eu de but jusqu’au coup de sifflet final de la partie. DCMP occupe la neuvième position sur dix équipes disputant le play-off de la Division 1 avec un petit point, juste devant FC MK qui a écopé des trois forfaits. Don Bosco totalise deux points au terme de ces deux matchs nuls, d’abord contre JS Groupe Bazano en première journée et contre DCMP en troisième journée. L’équipe a perdu (0-1) contre V.Club en deuxième journée au stade Tata-Raphaël de Kinshasa.

Mazembe est premier avec six points, grâce à sa victoire sur JS Groupe Bazano (1-0) et le succès par forfait sur FC MK qui n’avait pas fait le déplacement de Lubumbashi pour livrer cette rencontre. Le FC Saint Éloi Lupopo et l’AS V.Club comptent chacun quatre points ; Lubumbashi Sport qui a trois points, et Don Bosco deux points. Shark XI FC jouait le 28 février à Lubumbashi contre FC Saint-Éloi Lupopo qui comptait un point avant ce match.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP de Kinshasa