Les rendez-vous à ne pas manquer sur le Stand LABC

Samedi 14 Mars 2015 - 9:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

- Henri Lopes présentera son nouveau roman "Le Méridional" (Gallimard, Continents noirs) lors d'un entretien avec la journaliste Elizabeth Tchoungui et l'universitaire Anthony Mangeon le vendredi 20 mars de 18h15 à 19h.

- Il sera également présent pour la table ronde célébrant les 15 ans de la collection Continents noirs le dimanche 22 mars de 16h à 17h en compagnie d'Eugène Ebodé, Gaston-Paul Effa, Marie-Thérèse Humbert et Jean-Noël Schifano.

- In Koli Jean Bofane nous parlera de son formidable deuxième roman "Congo Inc, le testament de Bismarck" (Actes Sud) lors d'un entretien en tête à tête avec la journaliste Sophie Ekoué le samedi 21 mars de 16h30 à 17h.

- Les frères Niangouna, Dieudonné et Criss échangeront dans un tête-à-tête original autour de la vitalité du théâtre congolais. Ils feront le bilan d’une année importante pour le théâtre congolais. Samedi 21 mars à 13 h

- Prix Mokanda 2015 et Prix des Cinq continents de la Francophonie

Henri Lopes, parrain du prix Mokanda dévoilera le nom du lauréat prix Mokanda 2015 récompensant pour la troisième fois une œuvre  entière francophone, qui doit être inspirée par l’amour et un vif intérêt pour l’Afrique, bien que l’auteur ne soit pas tenu d’en être originaire.

Le prix des Cinq continents de la Francophonie sera également présenté à cette occasion ainsi qu’un annonce de la création du comité de lecture Congo par l’OIF en présence de Kamel Daoud, lauréat 2014, Sofiane Hadjadj, son éditeur, Hubert Haddad et Wilfried N’Sondé (lauréats du Prix des cinq continents de la francophonie, respectivement en 2008 et 2007).

 

 

 

Meryll Mezath