Festival Congo Is One : la 2ème édition se profile à l’horizon

Samedi 23 Mai 2015 - 9:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cette année, la feuille de route du festival « Congo Is One » prend une nouvelle dimension. Dédié particulièrement aux tournois sportifs, il adopte pour sa 2ème édition une version plus culturelle que d’habitude.  

À travers une programmation diversifiée, nous découvrirons du 26 juillet au 9 août, les tournois sportifs mais aussi une compétion picturale, musicale et culinaire. Pour la promotion des jeunes peintres congolais, Congo Is One ajoute une nouvelle corde à son arc sous label « Banapeint ». Dédié exclusivement aux orphelins de la place, ce programme permet à ces jeunes de faire leurs premiers pas dans la peinture.

L’initiative donnera lieu à une exposition-vente dont les fonds seront reversés aux orphelinats congolais. Le volet musical quant à lui fait appel aux belles voix congolaises. Afin de concevoir une hymne pour « Congo Is One ». À l’issue du concours, le gagnant remportera un contrat d’enregistrement pour son premier album.

Le concours culinaire cependant nous invite à découvrir cinq spécialités régionales du Congo, par le bais de cinq représentantes. L’art et le tourisme culinaires font aujourd’hui recette dans le monde. Ils  accroissent l’intérêt des consommateurs en quête de nouvelles expériences et saveurs.

C’est dans cette otique que Jonathan Obou, organisateur de ce festival souhaite mettre en avant cet aspect non négligeable de l’identité congolaise à travers ces différents volets. Au-delà, le jeune homme souhaite unir la jeunesse congolaise. Le nom de son festival en dit long sur ses convictions « Congo Is One », ou « Le Congo est un » en français. L’unité et la paix, par l’entremise de la jeunesse sont des valeurs qui le tiennent à cœur.

Durly Emilia Gankama

Notification: 

Non