Musique: the Agency présente Stromae en concert le 10 juin à Brazzaville

Samedi 6 Juin 2015 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La société congolaise d’événementiel que dirige Antonella Goma, promotrice de Brazza Festival, organise le 10 juin à Brazzaville, le concert live du célèbre artiste Stromae.

Le chanteur belgo-rwandais livrera, en effet, un concert en live le 10 juin au Palais des congrès de Brazzaville, dans le cadre de sa première grande tournée africaine.

Afin d’ouvrir ce concert en beauté, The Agency, organisatrice de l’évènement propose en avant goût, une prestation du Groupe  Embeaudah musik qui actuellement a le vent en poupe dans la capitale congolaise et une animation de DJ Loic. Ces prestations sont une manière pour The Agency de lancer avec faste ce live très attendu, avec une première partie à l’image des courants musicaux actuels du pays. Par la même occasion, elle propose une introduction qui ne saura déplaire à l’hôte de l’évènement et au public Brazzavillois.

Après Brazzaville, le chanteur de « Papaoutai » se produira en République démocratique du Congo, où il est également attendu avec impatience le 13 juin. Sa tournée africaine aura pour point d'orgue le Rwanda. Cette étape sera considérée comme un retour aux sources, étant donné que  le génocide qui a eu lieu dans ce pays en 1994 a occasionné  l'enlèvement du père de l'artiste, souligne -t-on.

 Stromae dont la tournée africaine avait été annoncée sur sa page facebook le 17 avril, a déjà  séjourné  au Sénégal, au Cap Vert, en Côte d’Ivoire et au Gabon. Le Congo-Brazzaville, la République démocratique du Congo et le Rwanda sont ses prochaines destinations.

Huit concerts courronneront la tournée de l'artiste dans huit capitales africaines en cinq semaines. Ces différents concerts se déroulent  dans des stades, des théâtres de verdure ou sur des immenses esplanades. Signalons que les hits de cet artiste campent de nos jours la première place des tops et son talent domine la scène musicale européenne.

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

1-Affiche du concert de l'artiste Stromae

Notification: 

Non