Conseil départemental et municipal : trois nouvelles conseillères font leur entrée

Lundi 8 Juin 2015 - 16:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Il s’agit d’Antoinette Bikani, de Yolande Ketta Bangui et de Paulette Pemba. Elles ont été présentées aux autres conseillers lors de la deuxième session ordinaire, dite administrative du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, tenue il y a quelques jours dans la ville océane.

En fait, ces trois nouvelles conseillères départementales et municipales sont arrivées à l’assemblée locale en remplacement de trois autres conseillers démissionnaires.

 Antoinette Bikani remplace le conseiller Isaac Follo du PCT,  Yolande Ketta Bangui le conseiller Alexis Ndinga de l'association génération Capo et enfin Paulette Pemba prend la place du conseiller Mabio Mavoungou Zinga du RDPS.

Ces trois femmes combattantes sont reconnues pour leur engagement aux côtés de la population congolaise. La première, Antoinette Bikani est dans son actif, présidente de l’association des femmes tradithérapeutes du Congo(AFTC) et la deuxième, Yolande Ketta Bangui, préside l’association Calissa Ikama, une fondation qui a pour objectif de lutter contre le cancer chez les enfants.

Arrivées nouvellement à l’assemblée locale, elles ont été informées du début d’exécution des orientations reçues lors de la session budgétaire de février 2015. Notamment en ce qui concerne la mise en œuvre progressive du programme d’investissement du département de Pointe-Noire, avec la construction des caniveaux et la réhabilitation des chaussées.  

Rappelons qu'en tant que membres à part entière de cette assemblée locale,  ces nouvelles conseillères devront, désormais et cela en fonction de leur nouvelle tâche, répondre aux besoins pressants de la population ponténégrine.

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo de Yolande Ketta Bangui

Notification: 

Non