Parlement : le président du Sénat échange avec l’ambassadeur du Vénézuéla

Lundi 15 Juin 2015 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La participation de la République Bolivarienne du Vénézuéla en tant qu'obseravateur au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l’Union africaine qui se tient  en Afrique du Sud depuis le dimanche 14 juin, a été au centre des entretiens que le président du Sénat André Obami-Itou a eus le 15 juin à Brazzaville avec l’ambassadeur de ce pays latino- américain,  Norma Borgès.

« Notre pays est observateur au niveau de l’Union africaine et ce sont les ministres des Affaires étrangères et celui chargé de l’Afrique qui représentent notre pays à ce sommet. C’est une politique que notre pays mène dans le cadre de la coopération avec l’Afrique », a déclaré le diplomate Vénézuélien  au sortir de cette audience. Avant d’ajouter, « il n’y a pas que le Vénézuéla  qui est présent à ce sommet comme observateur, il y a également le Brésil et d’autres pays d’Amérique latine. C'est une manière d’unir nos forces, d'être ensemble et de développer les relations sud-sud.  »

L’ambassadeur du Vénézuéla a également  dit avoir abordé avec le président du sénat, la question sur les échanges interparlementaires entre les deux pays, notamment en ce qui concerne les expériences  parlementaires.

Rappelons que Norma Borgès est en poste au Congo depuis octobre 2013, en provenance de la Gambie.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non