Musique : Franko, Fanicko et Lino en concert à Pointe-Noire

Mardi 8 Décembre 2015 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est une fin d’année qui s’annonce déjà chaude du côté de la ville océane. Le 12 décembre à partir de 16 heures, au centre culturel Jean-Baptiste Tati-Loutard, les trois artistes africains qui font le buzz au-delà des frontières, à savoir Franko, l’auteur de la célèbre chanson (coller la petite), Fanicko l’auteur des chansons (Tu fais trop la bouche et on va faire comment) ainsi que Lino d’origine congolaise, seront en concert dans cette ville.

La capitale économique est aussi une destination musicale qui attire des artistes de renom. Son appellation de « Ponton la belle » lui convient à merveille. La plage, la flore et la faune riches pour les passionnés de la nature, des sites touristiques, des lieux d’attraction, des night-clubs et bien d’autres endroits prisés font d’elle l’une des villes africaines les plus trépidantes.

La musique est tellement entrée dans le sang des Ponténegrins qu’elle devient comme un parasite qui les démange à tout moment. Il est donc rare que la ville océane dorme sous silence, sans qu’un évènement musical ne soit produit dans la ville. Pour perpétuer cette tradition et surtout permettre aux habitants de cette ville de terminer l’année 2015 en beauté, trois artistes africains de renommé international vont se produire le 12 décembre au centre culturel Jean-Baptiste-Tati-Loutard, situé à Mpita dans le premier arrondissement Lumumba. Il s’agit de l’artiste musicien Franko, d’origine camerounaise, Fanicko, d’origine béninoise et Lino d’origine congolaise.

Franko le jeune DJ, avec sa chanson « Coller la petite », est devenu aujourd’hui le chouchou de tous les mélomanes du continent. Cette chanson qui, semble-t-il, a été censurée dans son pays a fini de mettre tout le monde d’accord.  Et ce 12 décembre, les Ponténegrins seront collés les uns aux autres en dansant cette chanson qui ressemble à une recommandation.  

Fanicko, par contre, est l’auteur des célèbres chansons « Tu fais trop la bouche et On va faire comment », deux chansons alliant rythme afro et flow percutant. Depuis un certain temps, ce dernier occupe le devant de la musique hip-hop béninois. À vrai dire, ce musicien est un habitué du show qui met le feu partout où il passe. Et avec lui, l’ambiance est toujours garantie. Enfin, Lino est un rappeur hors pair à la voix captivante. L’auteur de « Paradis Assassiné » et « Requiem » est le meilleur parolier du rap français, il a fait ses armes dans la formation d'Arsenik avec laquelle il a acquis sa notoriété. Notons qu’avec ces trois artistes, la fête sera belle à Pointe-Noire.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Une séquence du clip"Coller la petite" de Franko Crédit photo"DR"

Notification: 

Non