Championnat national de football d’élite : AC Léopards conserve la tête du championnat

Mardi 23 Février 2016 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Grâce à sa victoire de 2 buts à zéro face l’ASP le 20 février au complexe sportif de la ville océane en match comptant pour la 11e journée du championnat national, l’équipe de Remis Ayayos Ikounga a gardé la tête du championnat à une longueur de Diables noirs qui a repris avec le chemin de victoire en s’imposant face à Cara, 2-1, le 21 février au stade Alphonse- Massamba-Débat.

La 11e journée du championnat national s’est jouée, les 20 et 21 février au Complexe sportif de Pointe-Noire mais aucune équipe de la ville océane n’a pu sauver les meubles à domicile. Par contre, La Mancha a arraché un match nul de zéro but partout face à Patronage à Brazzaville, tandis que l’AS Cheminots continu à prendre le large. Le club de Pointe-Noire a été humilié par la JST, 5-1.

À Pointe-Noire, l’AC Léopards a imposé sa suprématie face à l’ASP, 0-2. Grâce à cette victoire, AC Léopards conserve la tête du championnat avec 27 points devant Diables noirs, 26 points grâce a sa victoire face au Cara, 2-1. Le match Munisport-É&toile du Congo a été interrompu à la suite de la pluie. La rencontre sera reprogrammée par la commission d’organisation des compétitions.

La journée s’est poursuivi le 21 février. JSP a pris sa revanche face V Club, 2-1. Rappelons que la saison dernière V Club avait laminé JSP, 4-0.  Pigeon vert est tombé devant Inter Club, 0-3, un doublé de Sissoko et un but de Loïc Mbama.

Cependant, à l’issue de la rencontre, Pigeon Vert – Interclub, Ndoumbé Makaya, l’entraîneur de Pigeon Vert a promis au public la première victoire sous peu de son équipe. « L’équipe est en nette progression. Mais le problème pour nous, c’est qu’on n’arrive pas à trouver les pièces de rechange. Ces mêmes joueurs qui n’arrivent pas à assimiler les exigences de jeu, on ne peut pas les changer parce qu’après eux il n’y a pas la qualité. Toutefois, je reste optimiste  qu’on peu de temps pigeon vert pourra signer sa première victoire pour essayer de rattraper le retard», a-t-il dit.

De son côté, l’entraîneur d’Interclub, Aurélien Mabari, a indiqué : « Nous avons eu la chance de voir jouer Pigeon Vert à Dolisie.  C’est pourquoi nous avons essayé de mettre en place les stratégies pour faire passer les latéraux, c’est ce qui a payé cet après midi. Le prochain rendez-vous est à Brazzaville. Nous allons garder la même fraîcheur physique face Saint-Michel de Ouenzé et voir comment aborder la suite. Nous allons nous efforcer pour être parmi les cinq premiers», a-t-il dit.

La douzième journée se jouera les 24 et 25 février. Le mercredi à Brazzaville, Saint-Michel- Interclub, Étoile du Congo-JST. À Pointe-Noire, la Mancha/Diables Noirs,  AS Cheminots/Cara. À Kinkala, ASK-Pigeon- Vert  et à Dolisie, AC Léopards –JSP. Le 25 février à Brazzaville, FC Kondzo-Jeunes Fauves, Tongo FC-Niconicoyé. À Pointe-Noire, V Club-ASP et Munisport-Patronage.

Charlem Léa Legnoki

Notification: 

Non