FIEF: la 5e édition se tient à l’Espace du Trentenaire

Lundi 9 Mai 2016 - 16:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La 5e édition du festival international d’expression féminine (FIEF) qu’organise chaque année la compagnie Issima a lieu, le 14 mai, à l’Espace du Trentenaire de Pointe-Noire.

En raison des contraintes budgétaires, le comité d’organisation du festival a décidé de réduire les activités tout en reportant sine die  certaines manifestations. Ainsi, au nombre des activités retenues figurent les animations culturelles avec les groupes de théâtre et de chants de la place, le slam, le rire. Sont aussi prévus certains spectacles inédits sans oublier de nombreuses surprises à découvrir sur place. La 4e édition du FIEF a eu lieu en mai. Elle a regroupé les artsites de la République démocratique du Congo, du Cameroun, de France, du Gabon, du Tchad, du Congo Brazzaville.

Créé par la compagnie Issima, le FIEF  s’est assigné comme objectifs de soutenir et accompagner la femme dans l’exercice de son art, susciter l’émergence des femmes et leur leadership dans les programmes de développement culturel, former les acteurs culturels  de tous genres à travers les séminaires et ateliers pour un vrai développement de talents, promouvoir les valeurs positives culturelles africaines d’expression féminine (beauté, mode…), lutter contre la dépravation des mœurs et de l’utilisation de la femme comme objet de décoration artistique. L’Artiste comédienne, conteuse, Germaine Ololo, directrice de la compagnie Issima, est la coordonnatrice générale du FIEF. Elle est aussi sécretaire général d'Arterial Network Congo.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Germaine Ololo, coordonnatrice générale du FIEF Crédit photo"DR"

Notification: 

Non