Cinéma : sortie du film "Elonga" le 22 septembre

Mardi 20 Septembre 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une soirée de gala sera organisée jeudi à l’hôtel Le Ruisseau de Pointe-Noire à l’occasion de la projection en avant première du film Elonga de Liesbeth Mabiala. Claudia Haidara Yoka,  la marraine de l’évènement, les acteurs Michel Bohiri de la Côte d’Ivoire et Franck Artus du Ghana seront présents à cette soirée.

Produit par L&S Entertainment Pictures, le film Elonga transporte le public dans toutes les émotions : peur, chagrin, effroi,  compassion, joie… Junior, un jeune garçon de 10 ans ayant hérité du totem de sa mère (un totem qui rend riche), est la risée de tous les problèmes de la terre. À la mort de celle-ci par empoisonnement, il est abandonné et  jeté dans la rue. Pendant près de deux ans, il ère çà et là la journée pour survivre, et il dort la nuit à la belle étoile. Junior est ensuite victime de plusieurs rapts causés par des hommes voulant s’emparer du totem.  Mais il ne se laisse pas faire jusqu’au jour où il voit dans la rue le sosie de sa défunte maman.  Une rencontre qui fait renaître l’espoir chez le jeune adolescent.

Productrice, scénariste, réalisatrice et actrice, Liesbeth Mabiala, qui est née à Pointe-Noire, incarne la jeune classe des cinéastes congolais déterminée à redonner une place de choix au cinéma congolais renaissant. Après avoir longtemps écrit des nouvelles, elle se lance véritablement dans les arts scéniques en intégrant en 1998 la compagnie de théâtre Saka Saka théâtre de feu Jean Jules Koukou.

En compagnie des comédiens de cette troupe, elle sillonnera les salles de spectacles du pays en jouant de nombreuses pièces écrites et mises en scène par le regretté Jean Jules Koukou . En 2003, elle incarne le rôle principal dans le film Bozoba de Claudia Haidara Yoka. En 2012, Liesbeth Mabiala produit et réalise son premier long métrage « Au secours » coproduit par DRTV. Lors de la 2e édition du festival du cinéma congolais « Ya Beto » en avril dernier, elle est doublement couronnée  meilleure réalisatrice et meilleure actrice.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du film Elonga crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non