Atelier de peinture jeunesse : le Centre Quebec’Art congratule les enfants

Lundi 26 Septembre 2016 - 19:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La 2e édition organisée par le Centre Quebec’Art de Mpaka dans le 6e arrondissement Ngoyo à Pointe-Noire a pris fin, le 24 septembre, avec la remise des diplômes de participation et des kits scolaires aux enfants qui, durant trois mois, ont participé avec assiduité aux différentes activités d’éveil vacances.

L’atelier d’initiation à la peinture jeunesse dirigé par Maximillien Samba, dit Carl Max, et Yann-B est une activité qui non seulement occupe les enfants pendant les trois mois de vacances en les éloignant de l’oisiveté et des loisirs malsains mais aussi et surtout permet à ces derniers de développer certaines facultés en veilleuse, notamment la créativité et l’habileté. Ainsi, du 4 juillet  au 11 septembre, près d’une dizaine d’enfants âgés de 7 à 17 ans ont participé aux ateliers en peinture, poésie, théâtre, humour dirigés par  Carl Max, Yannick B, Linda Dierix et Genèse K.

Devant les parents et le public, quelques enfants ont fait la démonstration des enseignements reçus en  théâtre ou poésie. Les tableaux faits par les enfants ont également été présentés à la grande satisfaction des parents.

Tous les enfants ont reçu leur diplôme de participation. Les enfants qui se sont distingués dans leur art respectif ont été primés et reçu des kits scolaires. Pour Carl Max, le plus important pour les enfants est d’avoir acquis des connaissances dans l’art pictural ou art scénique très important pour l’avenir comme l’a dit Alain  Serge Ouaboulé, artiste peintre, membre du jury. «L’artiste n’est pas un faire-valoir», a-t-il déclaré. Citant son exemple, il a ajouté que grâce à l’art, il a sillonné de nombreux pays et représenté le pays à plusieurs salons et expositions ».

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Carl Max présentant les enfants crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non