Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, République tchèque, Russie, Slovaquie, Suisse, Turquie et Ukraine)

Dimanche 27 Novembre 2016 - 22:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 15e journée, 4e division

Entré à la 59e, Francky Sembolo n’a pu empêcher la défaite du Berliner AK face à Oberlausitz (0-1). Avec cette première défaite depuis le 18 septembre, le BAK reste sur le podium.

République tchèque, 15e journée, 1re division

Sans Franci Litsingi, opéré du genou fin octobre, le Zbrojvka Brno s’incline chez le Viktoria Plzen (0-2). Avec ce revers chez le leader, Brno est premier non relégable avec 4 points d’avance sur la zone rouge.

Russie, 15e journée, 1re division

Sans Delvin Ndinga, resté sur le banc, le Lokomotiv Moscou est tenu en échec par Ural (1-1). Les Moscovites sont 11e avec 17 points.

Slovaquie, 17e journée, 1re division

Yves Pambou était titulaire lors du succès du DAC Dunajska Streda face au Zemplin Michalovce (2-1). Neuvième avec 17 points, le DAC creuse l’écart avec la zone rouge (5 points d’avance), mais reste loin du podium (-15 longueurs).

Suisse, 16e journée, 2e division

Défaite à domicile (la première de la saison) pour Wil et Igor Nganga, face à Wohlen (1-2). Titulaire, Nganga a été averti à la 79e. Wil, 3e avec 25 points, compte 14 longueurs de retard sur le premier.

Turquie, 12e journée, 2e division

Premier but, enfin, de la saison pour Christ Bakaki, qui ouvre le score à la 19e pour Manisaspor. Remplacé à la 85e, il voit finalement son équipe l’emporter 2-1 à Denizlispor. La première victoire de Manisaspor depuis le 20 août, qui abandonne ainsi la dernière place (17e avec 7 points contre 6 pour le Mersin Idmanyurdu).

Ukraine, 16e journée, 1re division

Remplaçant, Emmerson Illoy-Ayyet est entré à la 68e lors du match nul de l’Olimpik Donetsk sur le terrain d’Oleksandria (1-1). L’Olimpik est 4e avec 27 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Christ Bakaki exulte; il a marqué son premier but de la saison contre Denizlispor (droits réservés)

Notification: 

Non