Œuvres sociales : la Fondation Ikia offre des jouets à une centaine d’enfants orphelins

Jeudi 26 Décembre 2013 - 15:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La présidente de la Fondation Ikia Sassou, a remis le, 24 décembre, un échantillon des jouets aux orphelins du quartier 68, situé dans le sixième arrondissement de Brazzaville

La remise des jouets qui marque ainsi la célébration des festivités de la Noël a coïncidé avec la naissance de la présidente de la fondation, Claudia Ikia Sassou-N'Guesso, qui s’en est donné à cœur joie pour festoyer avec la centaine d’orphelins préalablement sélectionnés. « S’il peut y avoir des manquements lors de la distribution des jouets aux enfants parce que tout œuvre humaine n’est pas toujours parfaite, nous tiendrons compte de cela afin que chaque enfants puisse avoir son jouet car mon état d’esprit veut que tous reçoivent des cadeaux », a indiqué Claudia Ikia Sassou-N'Guesso.   

À Brazzaville comme ailleurs, la célébration des festivités de fin d’année occasionne souvent des excès de table, des égarements d’enfants et parfois des dépravations. Ainsi donc, la présidente de la Fondation Ikia s’est saisi de l’opportunité pour attirer l’attention des parents et la vigilance des autorités : « Que les mineurs ne fréquentent pas les débits boissons, ni les boîtes de nuit en référence aux textes de la loi congolaise », a-t-elle indiqué.

Heureuse de recevoir son cadeau de fin d’année, Noblesse Ignanga, une fille de douze ans, a imploré le ciel et la terre afin que « bonheur, santé, richesse, tranquillité soit favorable à leur généreuse donatrice durant tout le long de sa vie ».

Outre le volet altruiste et la promotion des valeurs humaines au service des populations, la Fondation Ikia encourage toutes les initiatives visant la solidarité et le développement communautaire à travers le Congo et l’Afrique.

La Fondation Ikia centre son action sociale autour de plusieurs concepts, dont la recherche de la sensibilisation, la culture, l’éducation et la santé.

Fortuné Ibara