Bandundu : la Céni veut récupérer les anciens agents électoraux temporaires

Samedi 4 Janvier 2014 - 14:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'action rentre dans le cadre des préparatifs de l’opération de fiabilisation du fichier électoral et de stabilisation des cartographies opérationnelles dans la province.

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) s’entend à récupérer les anciens agents électoraux temporaires. Parmi les conditions posées, cette institution tient sur la moralité.

Selon un communiqué de la Céni signé par son rapporteur, Jean-Pierre Kalamba, et publié à cette fin, cette structure ne compte, en effet, faire passer au test d’évaluation prévu pour le 8 janvier que ceux qui ne se seraient pas compromis lors des scrutins passés.

Dans les besoins exprimés pour ses antennes, la Céni a noté une nécessité en informaticiens, en formateurs additionnels et en préposés à la collecte des données opérationnelles. Mais pour la Céni, les informaticiens seront identifiés parmi les Contrôleurs techniques provinciaux, les techniciens ayant travaillé pendant la révision du fichier électoral, les informaticiens des bureaux de réception et de traitement des candidatures et les informaticiens Télécom ayant installé le Vsat.

Alors que les formateurs seront identifiés parmi les anciens formateurs électoraux nationaux, provinciaux et territoriaux. Et les préposés à la collecte des données viendront des anciens contrôleurs techniques territoriaux et les opérateurs de saisie.

La Céni organise, en effet, du 3 au 6 janvier, au niveau de ses antennes, la séance de la confirmation de la disponibilité des candidats, qui ont été appelés à se munir de leurs cartes d’électeur.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

des agents électoraux