Revendications sociales : les enseignants invités à vaquer librement à leurs occupations

Mercredi 15 Janvier 2014 - 16:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une déclaration rendue publique le 14 janvier à Brazzaville, le Panel des syndicalistes des ministères des Enseignements demande aux enseignants de continuer à vaquer librement à leurs occupations pédagogiques jusqu’au 20 janvier

Selon le Panel des syndicalistes, qui a eu une séance de travail avec le cabinet du ministre des Finances le 14 janvier, les services techniques de ce ministère, notamment les directions générales du budget, du contrôle budgétaire et la direction de la solde, ont été instruites de trouver les solutions idoines aux revendications des enseignants au plus tard le lundi 20 janvier. Il s’agit précisément du paiement des rappels de solde d’activités, de la résolution du problème du statut particulier et du dénouement du processus de publication de tous les textes égarés dans le circuit d’approbation.

La déclaration signée par Daniel Ngami, Sylvestre J. Mviri et Mikhaël Nguitoukoulou dénonce, par ailleurs, les prises de position de certains syndicats qui obscurcissent les revendications récurrentes des enseignants, parmi lesquelles la publication des textes d’harmonisation, d’intégration, d’avancement, de reclassement et autres promotions des enseignants. Notons que le panel concerne le ministère de l’Enseignement technique, professionnel, de la Formation qualifiante et de l’Emploi ainsi que celui de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation.

Parfait Wilfried Douniama