Bouenza: la journée citoyenne "Les amis de la canne" prévue en maiSamedi 27 Avril 2019 - 15:58 L'événement, a indiqué le président du comité d'organisation, Bienvenu Hondolo, sera célébré, le 11 mai à N’Kayi, sur le thème «Préservons notre patrimoine commun, la Saris-Congo».
La journée "Les amis de la canne, a expliqué Bienvenu Hondolo, est organisée par l’association Cercle de réflexion jeunesse N’Kayi développement, en partenariat avec la société Saris Congo. Le but est de lutter contre les incendies intentionnels des champs de canne à sucre et d’actes de sabotage subis ces dernières années par la société Saris Congo. Sa célébration, a ajouté le président du comité d'organisation qui s'est entretenu, le 27 avril à Pointe-Noire avec les ressortissants de la Bouenza, sera placée sous le haut patronage du Premier ministre, Clément Mouamba. Des responsables de quelques ministères, notamment de l’Industrie, de l’Intérieur, de la Jeunesse y sont attendus. Bienvenu Hondolo a annocé que près de cinq cents participants prendront part à ces retrouvailles, entre autres, des opérateurs économiques locaux partenaires de la société Saris Congo, des cadres du département de la Bouenza, des hommes politiques, des élus locaux, des leaders d’opinions, des chefs traditionnels. La rencontre a pour objectifs d’ouvrir un cadre de concertation en vue de promouvoir les valeurs civiques, les droits et devoirs de la population pour avoir des citoyens modèles et exemplaires ; d’échanger des réflexions et analyses entre acteurs impliqués en vue de forger un opinion favorable au développement ; de conscientiser et responsabiliser la population afin de renforcer sa participation aux exigences de la citoyenneté active; de susciter un changement de mentalité auprès d'elle pour un développement harmonieux de la contrée.
Séverin Ibara Légendes et crédits photo :Bienvenu Hondolo, s'adressant aux filles et fils de la Bouenza Notification:Non |