11e édition du festival de la biodiversité : l’appel aux artistes prend fin ce vendredi

23-04-2025 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Lancé par l’association Renatura Congo dans le cadre de la 11e édition du festival de la biodiversité qui se tiendra du 22 au 23 mai prochain à l’Institut français du Congo (IFC) à Pointe-Noire, l'appel aux artistes (musiciens, comédiens, humoristes, slameurs, danseurs et performeurs), dont la démarche s’inscrit dans la protection de l’environnement, prendra fin ce 25 avril.

Les intéressés ont encore deux jours pour postuler afin de participer à la soirée qui marquera la clôture de la 11e édition du festival de la biodiversité. Organisé par l’association de protection de la biodiversité et de promotion du développement durable, Renatura Congo, l' événement annuel tournant est destiné à sensibiliser le public jeune à l’importance et la protection de l’environnement et de la biodiversité. Cette année, c’est l’IFC qui aura l’honneur d’abriter ce grand rendez-vous de la célébration de la biodiversité dans la créativité, après le Centre culturel Jean-Baptiste-Tati-Loutard où il a eu lieu l’année dernière.

Pour répondre à l’appel de Renatura Congo lancé aux artistes engagés, les intéressés doivent présenter leur biographie plus leur démarche artistique ainsi que la proposition de leur prestation (détail, format), qu’ils feront parvenir aux organisateurs à l’adresse suivante : vie-associative@renatura.org.

Notons que le festival de la biodiversité intègre le cadre de la Journée internationale de la diversité biologique qui se célèbre chaque 22 mai de l’année.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de l'appel à candidatures / Adiac

Notification: 

Non