50e Coupe du Congo de football : Dragons et Rangers exemptés du premier tour préliminaire à Kinshasa

Mercredi 5 Mars 2014 - 16:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Ligue de football de Kinshasa a décidé que L’AS Dragons et L’AC Rangers ne participent pas au premier tour préliminaire de la 50e édition de la Coupe du Congo de football pour la ville de Kinshasa.

L’instance gérant le football dans la capitale a fixé le coup d’envoi de cette compétition au lundi 10 mars au stade Tata-Raphaël de la Kethule de Ryhove. Dragons et l’AC Rangers feront leur entrée au deuxième tour préliminaire. Les Monstres de la capitale affronteront le vainqueur de la rencontre entre AC Sodigraf et Africana Express, tandis que la formation de Rangers s’expliquera avec le gagnant du match entre AS Mbudi et FC Santos

Selon le programme des matchs du premier tour préliminaire, SC Ujana jouera contre FC Dijack à 13h15’, AS Mbudi contre FC Santos à 15h15’. Et le  11 mars, AC Arc-en-ciel affrontera FC Las Vegas à 13h15’, et AC Sodigraf sera confronté à Africana Epress FC à 15h15’. Et le 14 mars à 11h00’, le gagnant du match entre Ujana et Dijack sera l’adversaire du vainqueur de la partie entre Arc-en-ciel et Las Vegas; à 13h15’, l’AC Rangers entrera donc en lice face au gagnant du match entre Mbudi et Santos. Et à 15h15’ ce même vendredi, l’AS Dragons fera son apparition dans la compétition contre le gagnant du match entre Sodigraf et Africana Express.

Les demi-finales de ce tour préliminaire pour la ville de Kinshasa de la 50e édition de la Coupe du Congo de football se joueront le 17 mars, alors que la finale est prévue pour le 20 mars. Le club vainqueur de ce tour préliminaire va représenter la ville de Kinshasa à la phase des poules de l’édition 2014 de la Coupe du Congo. L’on rappelle que c’est un club de Kinshasa, le FC MK qui détient le trophée de la Coupe du Congo de football, vainqueur de la 49e édition dont la phase finale a été organisée à Boma dans le Bas-Congo.

Toujours dans le cadre de cette 50e édition de la Coupe du Congo, cinq clubs de la Ligue de football du Katanga se sont engagés aux préliminaires dans cette province. Il s’agit du FC Ninja du Cercle sportif de Bukama, du CS Manika de l’Entente urbaine de football de Kolwezi, du FC Bana Kipushi, du Cercle sportif de Kipushi, de la JS Groupe Bazano et du DC Motema Pembe de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

AS Dragons de Kinshasa