62 ans d’indépendance du Congo : un gala sportif organisé à Ouenzé III

Mercredi 17 Août 2022 - 14:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre commémoratif des festivités de l’indépendance du Congo, le député de Ouenzé III, Romi Oyo, a assisté, le 14 août, à Brazzaville à la finale du gala sportif opposant les équipes de sa circonscription électorale.

Les 62 ans de l'indépendance du Congo ont été célébrés à Ouenzé III à travers un gala sportif qui a mis aux prises les équipes des quartiers 56 et 57.

Cette compétition, a indiqué le député de cette circonscription, Romi Oyo, avait pour objectif de consolider l’unité des habitants des quartiers 56 et 57 et de regrouper les personnes désireuses de s'impliquer davantage dans le développement du sport sous toutes ses formes.  

 Au football, le match qui a opposé l'équipe du quartier 56 à celle de 57 s'est soldé par un nul d'un but partout.  Au nzango, par contre,  l'équipe du quartier 57 a battu celle du quartier 56 sur un score de 21 à 18.

« Il y a effectivement l’unité et le vivre ensemble comme vous le constatez à travers ce match de football. Le football est un sport fédérateur qui a reuni les jeunes de ces deux quartiers», a fait savoir Romi Oyo.

Du côté des athlètes, la capitaine de l’équipe de nzango du quartier 57, Ganfoua Princia, se dit satisfaite de cette rencontre. « Nous sommes les gagnantes, les meilleurs. Nous souhaitons qu’on organise de telles activités sportives à la prochaine occasion », a-t-elle souhaité.

Par ailleurs, la responsable de l’équipe de nzango du quartier 56, Sandra Dzos, a expliqué les raisons de leur défaite : « Dans notre équipe les joueuses ont affiché la fatigue et le terrain était très sablonneux. Il y a eu trop de changement de joueuses et en plus on est déçu du minutage réservé pour le match, qui était très peu ».  

Au terme de ce gala, les trophés ont été donnés aux équipes par le député Romi Oyo.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Le député entouré de jeunes joueurs/Adiac Romi Oyo entouré des joueurs des équipes des quartiers 56 et 57 avant le match/Adiac

Notification: 

Non