Académie militaire Marien-Ngouabi : la quatrième et la treizième promotion des officiers subalternes achèvent leur formation

Mardi 28 Juin 2022 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, a patronné, le 25 juin à Brazzaville, la cérémonie de clôture des formations de la quatrième et de la treizième promotion du cours de perfectionnement et du cours d’application génie travaux des officiers subalternes de l’Académie militaire Marien-Ngouabi.

Au total, seize officiers subalternes dont deux femmes, venant de dix pays, ont été formés pour le compte de la quatrième promotion et, vingt-et-un dont une femme en provenance de onze pays pour la treizième promotion.

Le directeur des études et de la formation de l’Ecole de génie travaux (EGT) de l’Académie militaire Marien-Ngouabi, le lieutenant-colonel Jean Marc Miognangui, après publication des résultats, a déclaré que les prestations scolaires ont été bonnes. Les officiers de la quatrième promotion ont suivi le cours de perfectionnement génie travaux, qui a duré quatre semaines. Il a permis d’assurer d’emblée le commandement d’une compagnie travaux. Les enseignements se sont appuyés sur le renforcement et l'approfondissement des compétences dans les domaines du commandement de la gestion administrative et des techniques travaux. Les moyennes d’admission ont oscillé entre 9,31 et 14,86, soit une moyenne générale de la promotion de 12,45/20.

S’agissant des officiers de la treizième promotion du cours d’application génie travaux, la formation visait à faire acquérir aux candidats les aptitudes et compétences techniques nécessaires au commandement d’une section travaux, dans le cadre de leur futur emploi. Ils ont également appris les notions essentielles de l’arme du génie et l’exécution de plusieurs chantiers de restitution permettant de mettre en exergue les compétences acquises. Ici, la moyenne d’admission la plus élevée est de 15,87/20.

Clôturant la cérémonie, le directeur général de l’EGT, le colonel Patrick Immath Mouyoki, s’est félicité du travail accompli. Il a encouragé le personnel de l’EGT, militaire et civil, à se mobiliser davantage pour les défis futurs afin de consolider les fondements de leur école.

A noter que la cérémonie s’est achevée par la visite des différents ateliers et le dévoilement de la nouvelle enseigne de l’EGT. Signalons qu'à côté du ministre de la Défense nationale, l'on a noté la présence de deux membres du gouvernement, notamment les ministres Ghislain Thierry Manguessa Ebome et Hugues Ngouélondélé, en charge respectivement de l'Enseignement technique et de la Jeunesse et des Sports.

 

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille

Notification: 

Non