![]() Amélioration du social de la population : la VSV appelle le gouvernement à plus d’engagementsJeudi 30 Janvier 2014 - 16:05 L’ONG a dit avoir de fortes craintes que le Premier ministre ne s’autosatisfasse avec quelques actions accomplies au moment où la majorité des Congolais croupit dans la misère la plus noire.
Dans ce plaidoyer, l’ONG a fait savoir que malgré le satisfécit du Premier ministre sur les performances de son gouvernement, tout n’allait pas bien. « Cependant, au-delà de ces quelques efforts fournis pur parvenir aux réalisations précitées, la VSV a de fortes craintes que le Premier ministre ne s’autosatisfasse avec quelques actions et réalisations accomplies au moment où la majorité des Congolais continuent à croupir dans la misère la plus noire », a appuyé la VSV. L’ONG a relevé l’unanimité de l’opinion publique sur le fait que seuls les membres du gouvernement, les mandataires publics, les parlementaires et l’institution président de la République mènent un train de vie décent au détriment de la majorité de la population congolaise. La VSV, qui relève des injustices sociales criantes, dénonce également l’hésitation du gouvernement à répondre à l’appel de l’opinion publique l’invitant à rendre public ce que touchent en termes d’émoluments et salaires,les personnalités ci-haut citées. Pour l’ONG, en effet, la réduction du train de vie de ces catégories continue à se faire attendre et l’opacité dans la gestion de la chose publique se poursuit en RDC.
La VSV, qui a souligné l’objectivité qui a caractérisé son analyse, a par ailleurs noté quelques réalisations du gouvernement et leurs implications sur la vie de la Nation, tel que noté dans la conférence de presse tenue le 25 janvier par le Premier ministre Matata Ponyo. « Nous venons de faire voir, avec objectivité, que tout ne va pas bien », a souligné le directeur exécutif adjoint de la VSV, Rostin Manketa. Lucien Dianzenza Légendes et crédits photo :Rostin Manketa de la VSV devant la presse |