Appel à candidatures : l’AFD lance le programme AMES

Jeudi 31 Mars 2022 - 19:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La deuxième vague d’appel à projets d’appui à la modernisation de l’enseignement supérieur (AMES) vient d’être lancée par l’Agence française de développement (AFD), au bénéfice du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique (MESRSIT).

Elle vise à renforcer la gouvernance et la qualité du système d’enseignement supérieur, en particulier grâce au financement de projets de recherche et de formation, sélectionnés de façon compétitive.

Ce projet concerne les établissements d’enseignement supérieur congolais, publics et privés conventionnés. Il devrait permettre au total le financement d’une quinzaine de projets de formation et/ou de recherche dotés au maximum d’un montant de 60 000 euros chacun.

Les candidats sont invités à déposer leur dossier avant le 27 mai 2022. Deux ateliers d’accompagnement des candidats sont prévus, sur inscription le 13 avril et le 11 mai 2022.  Le retrait des dossiers et les inscriptions aux ateliers se font auprès de Justine Martin, Ph.D : justine.martin@expertisefrance.fr. Les renseignements peuvent être pris auprès des bureaux du projet AMES, à la Grande bibliothèque universitaire de Brazzaville.

Prévu pour une durée de quatre ans (2020-2023) et doté d’une subvention de sept millions d’euros de la part de l’AFD, le projet AMES  est mis en œuvre avec l’appui d’Expertise France, pour contribuer au développement socioéconomique du Congo par l’amélioration de la qualité de son système d’enseignement supérieur. 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Image illustrative

Notification: 

Non