Assistance alimentaire : le Japon vient en aide aux enfants scolarisés

Samedi 10 Septembre 2016 - 11:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le 9 septembre à Rome, en Italie, le Japon a mis à disposition du Programme alimentaire mondiale (PAM), une enveloppe d’appui au programme d’alimentation scolaire au Congo, dont le montant s’élève à environ 700 millions Fcfa.

L’ambassadeur du Japon en Italie, Kazuyoshi Umemoto, et la directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), Ertharin Cousin, ont procédé à la signature d' échange de notes portant sur l’assistance alimentaire, consistant en la fourniture de boîtes de conserves de poissons.

Ce programme d’alimentation scolaire au profit des enfants congolais a été mis en œuvre en 2001 par le gouvernement du Congo avec l’appui du PAM. Il permet d’améliorer l’accès à l’éducation primaire, la rétention scolaire et le renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des enfants.

Cependant, le gouvernement du Japon exerce son Aide publique au développement (ADP), en mettant l’accent sur l’aspect de la sécurité humaine. En effet, depuis 2007, il a contribué à hauteur de plus de 11 milliards Fcfa au programme d’alimentation scolaire au Congo à travers le PAM.

Josiane Mambou Loukoula

Notification: 

Non