Atelier Molato : la première édition du « Jeu concours jeunes talents » lancée

Jeudi 10 Février 2022 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Destiné aux créateurs congolais et d’ailleurs​, le " Jeu concours jeunes talents", organisé par l’atelier de couture Molato, vise à faire naître la créativité et accompagner des jeunes stylistes dans l’exploration de l'univers de la mode. La date limite de dépôt de dossiers du concours lancé en début février est fixé au 1er mars prochain.

Placé sur le thème « Rebelle », le jeu concours est ouvert aux stylistes et créateurs congolais et d’ailleurs passionnés de mode et désireux d’en faire un métier. L’âge requis varie entre 16 et 30 ans. Pour pouvoir participer à ce jeu concours, les candidats sont invités à liker les pages Instagram et Facebook de Molato, faire des recherches en rapport avec le thème et proposer une collection…  « Le concours que nous organisons a pour but de donner la possibilité aux créateurs de s’exprimer, de voir leurs collections produites et vendues ainsi que d’identifier des talents qui seront formés sur le métier de couture », a indiqué Moise Makosso, associé de Molato.

En effet, pour ce qui est de la constitution du dossier, il s’agira pour les candidats de fournir des planches d’ambiance, de trois à cinq croquis (représentation des silhouettes complètes), le règlement intérieur signé ainsi que la lettre de motivation. Aussi, il sera question pour ces postulants de se connecter régulièrement sur les pages sociales de Molato afin de suivre les indications qui seront fournies dans le cadre dudit jeu concours. Des indications qui les aideront dans la créativité et la constitution du dossier.

Cette démarche permettra aux organisateurs de faire le tri et des présélections pour les dix finalistes. Comme récompense on comptera, entre autres, le premier prix : un an de formation offerte, la collection sera réalisée et vendue; le deuxième prix : six mois de formation offerte avec un kit de couture; le troisième prix : trois mois de formation offerte avec un kit de couture et enfin pour les sept finalistes restants, ils bénéficieront d’un kit de couture et d’une possibilité d’inscription aux prochains ateliers Molato prévus la rentrée scolaire prochaine

« La philosophie de ce jeu concours a été de travailler sur le concept de notre atelier en vue de le développer. Nous travaillons avec des Congolais qui font du stylisme et formons donc des couturiers qui ont à la base du savoir-faire que nous améliorons. Ce jeu est donc une façon d’embrailler sur la création du centre de formation que nous envisageons de lancer d’ici l’année prochaine », a fait savoir Moise Makosso.

Basé à Pointe-noire, sur l’avenue Amilcar-Cabral, Molato est un atelier de couture qui existe depuis cinq ans. On y fait de la couture pour hommes, femmes et enfants ; du prêt-à- porter sur mesure ainsi que la conception des modèles pour des créateurs.

Gloria Lossele

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du jeu concours jeunes talents / DR

Notification: 

Non