Autonomisation: du matériel de couture pour les jeunes filles mères démunies

Mercredi 7 Décembre 2022 - 14:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fondation Congo Assistance (FCA), en partenariat avec l’ambassade de Chine au Congo, a offert, le 7 décembre, un complément de kits aux jeunes filles mères démunies qui ont bénéficié d’une formation gratuite de deux ans au centre de coupe et couture de l’Eglise évangélique du Congo à Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville.

La secrétaire générale adjointe de la FCA, Rosalie Biangana, cheffe de département de l’éducation et de la formation professionnelle, chargée des archives et de la documentation, a remercié infiniment « la République populaire de Chine, en général, le diplomate chinois, Ma Fulin, et son personnel en particulier, qui répondent toujours avec promptitude » à leurs sollicitations. « Vous contribuez énormément à autonomiser la femme congolaise et à accompagner l’action sociale, tous azimuts, de la première dame à travers sa Fondation », a-t-elle ajouté.

En outre, elle a remercié l’encadreuse, le comité de gestion, la responsable du centre et les formatrices pour la transmission des connaissances aux apprenantes.

A ces dernières qui sont devenues des formatrices, elle a exprimé la fierté de la FCA pour leur apprentissage « qui n’est pas au rabais, mais de haut niveau ».

Par ailleurs, elle a lancé « un vibrant appel » au gouvernement, aux organes du système des Nations unies, aux ambassades, aux partenaires et aux personnes de bonne volonté qui veulent bien soutenir l’action de cette Fondation de l'accompagner dans la promotion des jeunes filles mères.

« Le projet a démarré par l’arrondissement 8, Madibou, et devrait se poursuivre dans d’autres arrondissements si vous nous apportez un soutien multiforme pour sortir nos jeunes filles mères de la pauvreté », a indiqué Rosalie Biangana.

De leur côté, les apprenantes ont remercié la présidente de la FCA, Antoinette Sassou N’Guesso, pour cette initiative. La formation des jeunes filles mères en coupe et couture a coûté treize millions FCFA à la FCA, tous frais compris (inscriptions, écolages, transports, matériels didactiques).

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

1-Une vue des apprenantes / Adiac 2- Le secrétaire général de la FCA, Michel Mongo, remettant un échantillon du don / Adiac

Notification: 

Non