BAC général : Jean-Luc Mouthou salue le démantèlement des réseaux frauduleux

Samedi 17 Juillet 2021 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de l’Enseignement préscolaire primaire, sécondaire et de l’Alphabétisation Jean-Luc Mouthou a salué le 16 juillet le dynamisme des acteurs du système éducatif dans la lutte contre la fraude pendant le baccalauréat général.

Il a également souligné le bon déroulement des épreuves écrites du baccalauréat général, session de juillet 2021, tout en saluant le travail des hommes et des femmes impliqués dans l'organisation de cet examen d'Etat.

A deux semaines du lancement du brevet d’études du premier cycle, le ministre Mouthou s’est dit satisfait du travail des agents de l'équipe antifraude.

«Nonobstant  quelques actes de fraude, des actes liés à l’animation des laboratoires par les enseignants évoluant parfois dans des lycées publics, nous avons démantelé de nombreux réseaux mafieux. Grâce aux objets des animateurs des laboratoires que nous détenons, nous allons approfondir les enquêtes, afin de mettre hors d'état de nuire tous les réseaux des tricheurs », a-t-il indiqué.

Il a, par ailleurs, déploré le décès le 11 juillet dernier d’un membre du jury suite à l’incident d’un hélicoptère transportant les malles des copies et les membres du jury du Bac à l’intérieur du pays.

Notons qu’au total, 93.065 candidats répartis en 246 centres sur toute l’étendue du territoire national y compris le Cabinda et Luanda en Angola ont participé au bac 2021.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Jean-Luc Mouthou observe le bon déroulement de l’examen au centre du Lycée Savorgnan/Adiac

Notification: 

Non