Baccalauréat technique 2017 : 8101 candidats prennent la ligne de départ à Pointe-Noire

Mardi 6 Juin 2017 - 19:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les épreuves écrites du baccalauréat technique 2017 ont débuté ce mardi 06 juin sur toute l’étendue du territoire national, à Pointe-Noire le coup d’envoie a été donné au lycée technique Poaty-Bernard, dans le premier arrondissement, par le préfet de la ville, Alexandre Honoré Paka.

Près de 8101 candidats, repartis dans 23 centres affrontent, les épreuves écrites du baccalauréat technique session 2017 dans la ville de Pointe-Noire. Une nouvelle session avec de nouvelles mesures de surveillance pour éviter les cas de fraude.

Dans la matinée du mardi 6 juin les candidats ont planché sur les épreuves de philosophie pour les séries commerciales BG, G1, G2 et G3 et le français pour les séries industrielles, E, F1, F2, F3 et F4.

Pour cette année, le ministère de l’Enseignement technique, professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi a pris une serie de mesures, pour assurer le bon déroulement de cet examen et de garantir aux futurs bacheliers des conditions adéquates dans les salles d’examens.

 une vigilance particulière est ainsi  portée à la lutte contre la fraude, avec notamment la généralisation des détecteurs de téléphones portables.

Le ministère de l’Enseignement technique, professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi a également sollicité auprès de la direction de l’hôpital général de Loandjili, une mise à disposition de quelques agents de santé pour la couverture sanitaire des centres d’examen retenus dans la ville.

Après avoir lancé les épreuves écrites, le préfet de Pointe-Noire a encouragé les candidats en leur demandant de ne pas stresser, mais au contraire de se concentrer pour faire un bon résultat. « N’ayez pas peur, ces sujets ne tombent pas du ciel, ils sont tirés du programme d’enseignement que vous avez reçu cette année », a-t-il dit.

Le prefet était accompagné dans sa ronde du directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement technique, professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi, Jean Ngakosso et  de la directrice départementale de l’Enseignement technique à Pointe-Noire, Jacqueline Concko.

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo: les candidats attendant leurs copies, crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non