BREVES INTERNATIONALES

Mardi 20 Septembre 2016 - 19:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

RDC - Plusieurs personnes ont été tuées mardi dans de nouvelles violences à Kinshasa, où trois sièges de partis d'opposition ont été incendiés dans la nuit, après les affrontements mortels de lundi en marge d'une manifestation réclamant la tenue d'une présidentielle d'ici à la fin du mandat du président Kabila en décembre.

Dans un communiqué, l'Eglise a annoncé qu'elle suspendait sa participation au dialogue national.

 

Burundi. Le gouvernement du Burundi est responsable de graves violations des droits systématiques et constantes, a conclu mardi une mission d'enquête de l'ONU, mettant en garde contre de possibles "crimes contre l'humanité" et un "grand danger de génocide".

 

La Syrie était de nouveau en proie aux combats et bombardements mardi après une trêve d'une semaine, sous les yeux impuissants de la communauté internationale réunie à New York, incapable de mettre fin au conflit qui ravage le pays depuis plus de cinq ans. Des raids aériens ayant touché un convoi humanitaire à l'ouest d'Alep ont fait près de vingt morts, dont un responsable du Croissant-Rouge, amenant l'ONU à suspendre ses convois humanitaires dans le pays. 

 

Johannesburg. Jets de pierres, tirs de grenades, vitres brisées, les manifestations contre la hausse des droits universitaires ont dégénéré mardi en violents affrontements entre étudiants et forces de sécurité privées sur le campus de Johannesburg.

 

France. A Calais, la construction du mur "anti-intrusion" conçu pour empêcher les migrants désireux de passer en Grande Bretagne d'accéder au port de Calais, dans le nord de la France, a commencé malgré les critiques sur son efficacité et son principe.  

 

Italie. Le pape François a dénoncé ,une nouvelle fois, ceux qui font la guerre au nom de Dieu, en se rendant à Assise prier pour la paix aux côtés des dignitaires d'autres grandes religions et des victimes de conflits.

 

 

 

 

D'après AFP

Notification: 

Non