Chan 2021 : les Diables rouges renouent avec les entraînements

Lundi 12 Octobre 2020 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après huit mois d’hibernation due au coronavirus, la sélection a repris les séances d’entraînements afin de préparer la phase finale de la sixième édition du championnat d’Afrique des nations (Chan), Cameroun 2021.

Les joueurs de l’équipe nationale évoluant dans le championnat congolais ont remis leurs bottines, depuis le 6 octobre, au stade Alphonse-Massamba-Débat. A en croire le sélectionneur congolais, Barthélémy Ngatsono, ces entraînements tiennent compte des mesures barrières contre la pandémie de coronavirus. « Tous les joueurs présents ont déjà effectué leur test et les résultats sont négatifs. Nous allons bientôt débuter les matchs d’essais avec certains clubs locaux », a signalé le sélectionneur.  Pour l’instant, seulement deux clubs locaux ont débuté les entraînements, à savoir Etoile du Congo et AS Otoho qui préparent les compétitions interclubs de la Confédération africaine de football.

Rappelons que le Congo est logé dans le groupe B, en compagnie de la Libye, la République démocratique du Congo (RDC) et le Niger. L’édition 2021 du Chan se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021. Les Diables rouges débuteront la compétition face aux Léopards de la RDC, le 17 janvier, avant de défier les Menas du Niger, le 21 puis clôturer la phase de groupe face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Lybie, le 25 du même mois au complexe multisports de Japoma.

Rude Ngoma

Notification: 

Non