CHU : le service de réanimation doté de nouveaux équipements

Samedi 12 Septembre 2020 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Premier ministre, Clément Mouamba, a visité le 11 septembre le service de réanimation du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville en compagnie de la ministre en charge de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo. Ce service vient d'être doté d'équipements de réanimation pour des soins intensifs des malades de la covid-19 souffrant de graves complications respiratoires. 

« Beaucoup de choses de bien se font ici au CHU, mais les gens ne parlent que de ce qui n’est pas bien », a déclaré le chef du gouvernement.

Les équipements acquis sont composés entre autres, d'un lit automatique de réanimation dernière génération avec différentes fonctionnalités permettant une bonne prise en charge du patient selon sa pathologie, des respirateurs, des moniteurs, des aspirateurs, des pousse-seringues électriques, des défibrillateurs, des appareils de ventilation.

Il y a également d'autres équipements haut de gamme qui permettront de faciliter et d’améliorer le travail du personnel de santé, ainsi qu'une meilleure prise en charge des malades. Ces nouveaux outils sont fournis par la société Althéa.

Elle fournira au CHU à la demande du gouvernement congolais un total de 20 kits complets de ces équipements et assurera pendant un an la formation du personnel devant utiliser ces appareils. La société Althéa fournira aussi des consommables pendant toute la période d’essai et de garantie d’une année.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Salle équipée d'un kir complet de dernière génération

Notification: 

Non