Cinéma : le film « Elya » sort le 21 juillet à Pointe-Noire

Samedi 8 Juillet 2023 - 17:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réalisé par Michel Agathon, « Elya », le film de Gabriel Mendes, sera projeté en avant-première, le 21 juillet, à Canal Olympia Mpita à Pointe-Noire et, le 28 juillet, à Canal Olympia Brazzaville.

Produit par 2 My Records avec les moyens de production de Sky Visions Medias, le film « Elya » de Gabriel Mendes, réalisé par Michel Agathon, est joué par de nombreux acteurs parmi lesquels Yoann Ngouala, Stéphanie Ndala Nguele dans les premiers rôles et aussi Germaine Ololo, Michael Thamsy.

Kelemuna et Djaniya, respectivement membres de la tribu Zakoh, un peuple issu des profondeurs des eaux et de la tribu de Metuma, grands chasseurs, tueurs de lions, se verront frapper par la malédiction d’Elya. Le film retrace le parcours des ancêtres partis en esclavage à travers une histoire fantastique digne des contes africains avec au centre Kelemuna et Djaniya, deux enfants au destin tragique.

"Elya" conte l’histoire vraie de l’Afrique avec ses épopées, ses mystères et ses drames. Les ancêtres ont fait appel aux forces mystiques afin de lutter contre l'esclavage. La malédiction d'Elya  aura-t-elle raison du peuple d'Ankila ?  Une énigme qui va mettre en haleine le public dans ce récit à l'issue incertaine et captivante.

Michel Agathon, le réalisateur, est maître de cérémonie, communicateur et  journaliste. Associé dans beaucoup de projets culturels au cinéma et en musique notamment, il apporte à chaque sollicitation sa touche artistique et son expérience. Le film "Elya" est sa première experience dans le septième art.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du film "Elya" /DR

Notification: 

Non