Circulation routière: des taximen à Pointe-Noire exigent 1500 FCFA pour la course

Mercredi 31 Juillet 2024 - 16:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La population ponténégrine ne comprend pas du tout la hausse brutale du coût du transport, alors que la récente réunion qui venait de se tenir à Brazzaville entre les autorités politico-administratives et les syndicats des transporteurs a maintenu les anciens tarifs.

C’est de la même façon que les taximen de Brazzaville et de Pointe-Noire avaient foulé aux pieds la mesure qui était prise, il y a de cela quatre à cinq ans sur la course de taxi fixée à 750 FCFA et celle de bus à 150FCFA. Ces taximen congolais avaient osé de la manière la plus rusée pour faire passer la course de taxi de 750FCFA à 1000FCFA et celle de bus qui n’est jamais stable, car elle varie selon la distance en allant de 150FCFA à 300FCFA voire même 500FCFA.

Notons que si la force de l’ordre ne veille pas à cette velléité d’anarchie qui nait déjà dans le transport en commun chez de nombreux taximen de Pointe-Noire, ce prix de la course de taxi à 1500FCFA que les taximen imposent déjà aux passagers risque de demeurer comme tel.

 

 

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Transports en commun à Pointe-Noire

Notification: 

Non