A Cœur Ouvert : aimer, c’est se mettre en danger

Jeudi 25 Août 2022 - 19:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

« Les klaxons, ça sert à signaler un danger. C’est pourquoi quand deux personnes se marient, il y a un concert de klaxons », a dit un anonyme, qui nous aura tous bien fait rire. Au-delà de cet humour un peu décalé, il y a pourtant matière à penser : aimer, c’est se mettre en danger.

Amour un jour, amour toujours. Quand on est piqué une fois par le dard de l’amour, on y revient à chaque fois, malgré les blessures parfois à peine cicatrisées. Malgré les durées de plus en plus courtes des histoires d’amour, à une époque où on jette ce qui est cassé plutôt que de le réparer ; oser s’engager dans une relation d’amour et y rester est d’abord un engagement envers soi-même et une fidélité de tous les instants et de toutes les circonstances, à soi-même, et à l’autre.

Pourtant ça fait peur de livrer son cœur, plus que son corps, à un inconnu qui dérobe vos pensées, vole vos sourires, panse vos blessures et vous fait croire, de nouveau, en un avenir joyeux, à deux. L’amour demande une confiance absolue mais non aveugle en l’autre, malgré son humanité, ses imperfections, ses erreurs et ses propres frayeurs.

Si certains prônent une certaine réserve dans les sentiments, dans le don de soi à l’autre ou de sa poche ; l’amour prôné par le Véritable est encore celui qui est dans le don, dans la générosité, la prodigalité mais jamais au détriment de soi-même. En toutes choses alors, et avant tout en amour, l’équilibre est nécessaire pour avancer, créer et co-créer la vie, dans la paix, la joie et l’harmonie.

Princilia Pérès

Notification: 

Non