Commémoration : l’association des anciens enfants de troupe réhabilite la place des AET

Jeudi 17 Juillet 2014 - 17:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’occasion de la cinquième Journée des Anciens enfants de troupe (AET) célébrée le 16 juillet comme chaque année, le président de cette association, Ambroise Mopendza, a procédé simultanément au dévoilement de la nouvelle plaque de la rue des AET et au lancement des travaux de réhabilitation de la place de l’AET, suivi d’une cérémonie de recueillement, au cours de laquelle le président a déposé une gerbe de fleurs

Les travaux de réhabilitation de la place de l’AET vont durer neuf mois. La nouvelle stèle qui sera érigée aura un socle en granit et sera frappée en son milieu de l’emblème de l’association. Cet ouvrage, destiné à être un espace convivial, entre dans le contexte de la modernisation de la ville capitale, Brazzaville.

En dehors du lancement des travaux de réhabilitation de la place de l’AET, le deuxième temps fort de la cinquième Journée des Anciens enfants de troupe, a été la présentation du drapeau de l’association aux jeunes de la formation Blaise Adoua et la remise des attestations de satisfaction aux sportifs ayant participé aux activités organisées à l’occasion de ces festivités, mais aussi aux Anciens enfants de troupe ayant participé à l’opération de don de sang. Dans son message lu à cette occasion, Ambroise Mopendza a rappelé à la grande famille des AET, leurs obligations individuelles et collectives, mais également leurs devoirs vis-à-vis de leur communauté.

« Par ailleurs, il me paraît opportun de souligner ici que le choix du thème de cette année, qui porte sur une notion essentielle inscrite sur notre drapeau : « Servir la patrie avec honneur et dignité », vient s’ajouter et devra constituer pour chaque AET, un idéal pour toute la vie », a rappelé le président de l’association Ambroise Mopendza.

Notons que cette cérémonie s’est achevée dans une ambiance festive autour d’un cocktail partagé en toute convivialité.

Guillaume Ondzé