Communication : deux ministres attendus à ‘’La Quinzaine du gouvernement’’

Mardi 29 Avril 2025 - 15:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre de la Communication et des Médias, Thierry Lézin Moungalla, a été jusque-là le principal et l’unique animateur de ‘’La Quinzaine du gouvernement’’. Une initiative lancée le 12 août 2024 et considérée comme un cadre interactif d’échange avec la presse sur l’action de l’exécutif, sur des sujets brûlants de l’actualité nationale chaque deux semaines.

Pour la première fois, l’édition de ‘’La Quinzaine du gouvernement’’, prévue le mercredi 30 avril 2025, connaîtra la participation de deux membres du gouvernement, en l’occurrence, les ministres de la Communication et des Médias ; celui de l’Assainissement urbain, du Développement local et de l’Entretien routier, Juste Désiré Mondelé.

Il s’agit, à dire vrai, de la réalisation d’un vœu formulé par l’exécutif de voir d’autres ministres compétents sur certains sujets brûlants de l’actualité aux côtés du porte-parole du gouvernement pour répondre aux journalistes de façon précise sur le plan technique.

‘’La quinzaine du gouvernement’’ traduit l’engagement de l’exécutif à communiquer davantage sur ses actions politiques, économiques, sociales, diplomatiques… « Elle vous donnera des outils institutionnels officiels nécessaires nous permettant ensemble d’échapper à la dictature des fake-news, des interprétations subjectives et parfois mensongères », expliquait le ministre Thierry Lézin Moungalla sur l'importance de cette rencontre lors de sa première édition.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : le ministre Thierry Lézin Moungalla Photo 2 : le ministre Juste Désiré Mondelé.

Notification: 

Non