Conflits Prince Vinny Ibara Doniama-Usm Alger : la Fifa sanctionne le club algérienJeudi 23 Juillet 2020 - 16:30 Interdiction de recruter pendant les trois prochains mercatos. C’est la sanction que la Fédération internationale de football et association (Fifa) a administrée à ce club qui ne veut toujours pas s’acquitter de la somme de deux cent mille euros, soit plus de cent trente-deux millions de FCFA qu’il doit à l’attaquant congolais.
Le joueur réclame des arriérés de salaires et dénonce des vices de procédure lors de la résiliation de son contrat. Le club algérois avait jusqu’au 6 juillet pour l'indemniser. « Je n’ai encore rien reçu venant de mon ancien club », nous a-t-il confié le 23 juillet. L’international congolais Prince Ibara (24 ans) qui évolue actuellement à Beerschot Voetbalclub Antwerpen, en Belgique, avait saisi la commission du statut du joueur de la Fifa pour arriérés de salaires non payés par l’USM Alger lors de la saison 2018/2019. Le joueur, auteur de dix buts en vingt-neuf matchs disputés avec le club de Soustara, avait été déjà soutenu par la Fifa qui avait condamné, une première fois, le club algérien à lui payer 200 000 euros avant le 6 juillet dernier. Mais face au retard accusé par le champion d’Algérie en titre dans le versement du montant dû au Congolais, la Fifa a décidé d’alourdir sa sanction à l’encontre du club algérois. Notons que la nouvelle direction de l'USM Alger a indiqué par la même occasion qu'elle allait procéder au paiement dans les tout prochains jours via la Fédération algérienne de football.
Rude Ngoma Légendes et crédits photo :Prince Ibara Vinny lors des éliminatoires de Coupe d'Afrique des nations 2019/Adiac: Notification:Non |