Congo-Maroc : un nouvel élan pour redynamiser la diplomatie parlementaire

Samedi 21 Octobre 2023 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le groupe d’amitié Congo-Maroc à l’Assemblée nationale conduit par sa présidente, Charlotte Opimbat, a échangé le 20 octobre à Brazzaville avec le chargé d'affaires près l'ambassade du royaume du Maroc au Congo, Ahmmed Agargi. Les deux personnalités ont débattu de la nécessité de redynamiser la diplomatie parlementaire entre les deux pays.

En compagnie de ses collaborateurs, Charlotte Opimbat est venue présenter l'équipe qu’elle dirige au chargé d’affaires de l’ambassade, Ahmmed Agargi. Ils ont discuté de la nécessité de porter encore plus haut l’étendard de la diplomatie parlementaire entre le Congo et le Maroc à travers la mise en place des groupes d’amitié.

« En qualité des membres du groupe d’amitié Congo-Maroc à l’Assemblée nationale, nous sommes venus rencontrer le chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc pour lui présenter notre équipe. Avec lui, nous avons discuté de la possibilité de créer, à l’avenir, un cadre de collaboration avec le groupe d’amitié du royaume du Maroc, en vue d’échanger les expériences dans ce domaine, de bien développer la diplomatie parlementaire », a expliqué Charlotte Opimbat.

Saluant la rencontre, le chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc au Congo estime que l’initiative permettra de renforcer la collaboration entre les deux pays et peuples frères.

«La volonté du Congo et du royaume du Maroc est de mettre en place un partenariat d’exception dans tous les domaines. Et, l’installation de ces groupes d’amitié permettra de donner un nouvel élan à cette relation d’exception, afin de traduire dans les faits la volonté de leurs excellences Denis Sassou N’Guesso et de Sa majesté roi Mohammed VI. Beaucoup de défis sont à relever, mais à travers cette coopération nous parviendrons », a affirmé Ahmmed Agargi.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les membres du groupe d'amitié Congo-Maroc posant avec le chargé d'affaires de l'ambassade du Maroc/Adiac

Notification: 

Non