Congo na Biso : Freddy Matungulu attendu dans les prochains jours à Kinshasa

Jeudi 24 Septembre 2015 - 20:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En principe, c’est depuis le 24 septembre que l’ancien ministre des Finances (2001-2003) de la RDC est supposé avoir pris ses quartiers à Paris (France) en provenance des États-Unis d’Amérique où il s’est établi des années durant, ses fonctions au Fonds monétaire internationale obligent. Depuis que cet expert doué des institutions de Bretton Woods a décidé de prendre une retraite anticipée du FMI pour se consacrer à la vie politique de son pays, les choses bougent. Il sait qu’il doit impérativement rejoindre dans les meilleurs délais le pays de ses ancêtres pour participer au jeu politique avec, à la clé, un challenge présidentiel en vue.

Le retour de l’éminent professeur en RDC est d’actualité. Jusqu’au 25 septembre, il sera encore à Paris dans le cadre d’une tournée des médias au cours de laquelle il pourrait probablement annoncer sa candidature à la prochaine présidentielle sous la bannière de son parti Congo Na Biso (CNB). Freddy Matungulu Mbuyamu entend ainsi exploiter toutes les opportunités pour capitaliser ses chances dans un contexte politique marqué par une fronde toujours ascendante contre toute velléité de révision constitutionnelle. Aussi, il nous revient que pour cette première étape, il sera conseillé par le cabinet de lobbying parisien Anthenor.

Ayant démissionné sous la pression à l’époque où il gérait les finances du pays, le leader de CNB a l‘avantage d’incarner dans les consciences, le prototype d’un homme d’État difficilement manipulable et dont la rigueur dans la gestion de la res publica passe pour une seconde nature.

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Freddy Matungulu

Notification: 

Non