Conseil des droits de l’homme : les violations commises par Boko Haram au menu d’une session extraordinaire à Genève

31-03-2015 12:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les violations commises par le groupe terroriste Boko Haram préoccupe le Conseil des droits de l’homme. C’est ainsi qu’il consacrera sa vingt-troisième session extraordinaire qui se tiendra le mercredi 1er avril à Genève, en Suisse à cette question.

La demande de convocation de cette importante rencontre a déjà reçu à ce jour le soutien de vingt États membres du Conseil. Ce sont l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Botswana, le Brésil, le Congo, la Côte d’Ivoire, Cuba, l’Éthiopie, la Fédération de Russie, la France, le Gabon, Ghana. S’y ajoutent le Kenya, le Maroc, la Namibie, le Nigéria, le Pakistan, le Paraguay, la Sierra Leone et le Venezuela. La convocation d’une session extraordinaire du Conseil exige le soutien d’au moins seize États membres.

La demande est également appuyée, à ce jour, par les quatre États observateurs suivants : Cameroun, Djibouti, Mozambique et République centrafricaine.  Quant à la liste des signataires, elle reste ouverte jusqu’à la tenue de la session extraordinaire.

 

 

Nestor N'Gampoula