Construction des artères de la capitale: 70% des travaux déjà réalisés

Jeudi 18 Août 2022 - 15:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Voulant se rassurer de la qualité et du respect de délai quant aux travaux exécutés sur le terrain, le ministre d'État, ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi, a récemment dépêché son directeur de cabinet, Chrysostome Ila Ngongo, sur différents chantiers afin de s'imprégner de l'état d'avancement des travaux en cours d'exécution.

 

Le constat de l’émissaire du ministre des Infrastructures  a été satisfaisant au regard de ce qui est fait sur  le terrain. Il a visité sans se lasser chaque site pour se rassurer de l’évolution des travaux.  Au quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema où les travaux de construction du pont Lubudi sont en cours, Ila Ngongo a reçu des explications claires auprès de Pierre Mbayo, directeur technique de l'entreprise Aaron Sefu qui exécute les travaux sur ce site.

Long de 100m, le pont Lubudi a cinq pavés dont sur trois les poutres sont déjà coulés et les deux autres sont en phase d'exécution, a fait savoir le directeur technique de l'entreprise Aaron Sefu. Il a, par ailleurs, expliqué que la construction de collecteur reliant les rivières  Lubudi et Makelele est également en  construction.

Sur l'avenue Cimetières, les travaux d'assainissement sont en cours et la chaussée rigide qui part de l'avenue Mbenseke jusqu'au pont Sakombi est déjà achevée. Tandis que la chaussée souple sera exécutée du pont Sakombi jusqu'au début Cimetières. « Nous sommes en train de poser les matériels sur la couche de fondation du début Cimetières jusqu'à la courbure vers l'entrée du Camp Luka. Après cela, nous allons relier cette route au pont qui sera jeté sur la rivière Maluku à l'entrée principale du Camp Luka », a expliqué Pierre Mbayo.

Sous le pont Lunda Bululu sur l'avenue Chrétiens, la construction du collecteur est en cours. En temps, sur Kwamouth, les travaux d'assainissement sont achevés également et il ne reste plus que la partie qui relie à l'avenue Ngaliema pour la canalisation des eaux vers l'exécutoire final dont la rivière Makelele.

Selon le technicien de cette entreprise adjudicatrice, les travaux sont exécutés à 70% et que le respect de délai est pris en compte. Par ailleurs, il a rassuré que les travaux de construction du premier pont à l'entrée Camp Luka vont démarrer incessamment. Précisons que ce même projet inclut les avenues Ngaliema, Kwamouth, Vivi, Cimetières, Mayenga, Landu en passant par le pont Lubudi jusqu'à l'avenue de la Libération près de trois kilomètres.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Les travaux se déroulent normalement

Notification: 

Non