Coopération : la France réaffirme son engagement à soutenir le CongoMardi 29 Octobre 2024 - 18:00 Reçu en audience par le président Denis Sassou N’Guesso, le 29 octobre, à Brazzaville, le conseiller chargé de l’Afrique du président français, Jérémie Robert, a réitéré la volonté de son pays d'appuyer le Congo dans les domaines prioritaires de coopération.
Les relations entre les deux pays sont aussi culturelles. Ainsi, l’émissaire français est revenu sur l’aspect mémoriel en évoquant la rénovation du Cefrad, symbole important du partenariat entre le Congo et la France. Sous-région Les problèmes liés à la sécurité dans la sous-région d’Afrique centrale ont également été au menu de l’entrevue entre le président Denis Sassou N’Guesso et le conseiller chargé de l’Afrique du président français. Sur l’ensemble des domaines dans lesquels s’étale la coopération entre le Congo et la France, Jérémie Robert a conclu : « La France est consciente de ces priorités ».
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :Échange entre le président Denis Sassou N'Guesso et Jérémie Robert Notification:Non |