Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe : Progresso et FAP se qualifient pour les demi-finales

Lundi 26 Mai 2014 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Progresso d’Angola et FAP du Cameroun se sont imposés ce 26 mai en quarts-de-finale de la trentième Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe au Gymnase d’Oyo, respectivement face à TKC du Cameroun, 26-33 et Phoenix du Gabon, 30-15

Progresso affrontera le 28 mai en demi-finale le vainqueur du match Petro/Asel, et FAP jouera contre le vainqueur du match Inter/Abo.

Notons que les deux autres quarts-de-finale entre Petro/Asel et Inter/Abo se joueront respectivement à 17h et 21h. Abordés avant le match, le premier vice-président d’Inter club, Jean Nanti, souhaite que la victoire soit de leur côté tandis que le premier vice-président d’Abo, Jean Didier Ndongo, a assuré que Abo allait battre Inter. « Nous nous sommes préparés en conséquence et depuis Brazzaville nous avons joué deux fois pendant le tournoi de préparation et les deux rencontres se sont soldées par la victoire d’Abo sur Inter », a déclaré Jean Didier Ndongo.

Après la qualification de FAP la capitaine de l’équipe a indiqué que le premier objectif avait été atteint. « À ce niveau de la compétition le plus dur a commencé. Je félicite les filles. Nous allons rencontrer en demi-finales le vainqueur du match Abo/Inter. Que le meilleur gagne », a indiqué la capitaine de l’équipe camerounaise.

Cependant, pour l’entraîneur de Phoenix du Gabon, Asselé M’Akieni, la compétition est finie pour son équipe certes, mais l’équipe va continuer à travailler pour les prochaines échéances. « On a bien débuté le match, c'est après que nous avons perdu la concentration. Ce relâchement est dû au manque de compétition. C’est un groupe jeune, leur prestation n’était pas très mauvaise  mais il y a encore beaucoup de choses à faire », a-t-il expliqué.

En version masculine, deux rencontres se sont disputées ce matin : Salinas du Gabon s’est imposé face à Volcan du Cameroun, 28-27 et Espérance de Tunisie a écrasé ASPAC, 43-25, prenant pour le moment la tête du groupe avec 7 points. Son poursuivant, Al Ahly est deuxième avant son match ce soir face à FAP. Dans le cas d’une victoire, Al Ahly reprendra la tête du groupe avec 8 points. Le représentant congolais en cette catégorie est actuellement sixième, sur sept équipes.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

photo 1 : Progresso d'Angola. "adiac" photo 2 : FAP du Cameroun. "adiac"