Covid-19 : 600 vendeurs des marchés de Brazzaville et autres citoyens vaccinésMardi 10 Août 2021 - 18:07 Les commerçants des marchés de la capitale et autres citoyens ont été encouragés à se faire vacciner contre la Covid-19 par Michel Bongho-Nouarra, président de l’association éponyme, le week-end dernier, au Centre d’hygiène de Brazzaville.
Michel Bongho-Nouarra pense que des actions comme celles-ci peuvent remédier à cela, en boostant la campagne de vaccination. C’est un premier pas, a -t-il dit. « Je pense que c’est une stratégie qui va se déclamer sur plusieurs actions. Comme on dit un long voyage commence toujours par le premier pas, il va avoir d’autres actions qui vont suivre. On va cibler d’autres types de population», a-t-il souligné. Le président de l’association Les Amis de Michel Bongho-Nouarra a demandé aux Congolais de ne pas avoir peur sinon que de se référer à des opinions scientifiques. Il n’est point besoin de se laisser influencer par toutes sortes de rumeurs. C’est pour cela que lui, les membres de son association et les six cents marchands de Brazzaville et autres citoyens, ont montré l’exemple. « Je crois qu’à partir d’aujourd’hui, pas seulement nous les Amis de Michel Bongho-Nouarra, d’autres aussi suivront. Je le dis à nos compatriotes de ne pas avoir peur, de penser à se protéger et protéger les autres », a-t-il déclaré.
Exaucée Koubemba, infirmière vaccinatrice au service d’hygiène, a expliqué le vaccin injecté. « Nous sommes en train de les vacciner le SPUTNIK-LIGHT, le vaccin russe en dose unique. Il s’agit de la première et deuxième doses combinées dans une seule ampoule. Le vaccin ne fait pas mal, c’est une injection comme toute autre. Jusqu’alors nous n’avons pas encore enregistré des plaintes des personnes vaccinées. Nous profitons de l’occasion pour demander à tous ceux qui hésitent encore de venir se faire vacciner. Se faire vacciner c’est protéger nos familles, nos amis et nos proches », a-t-elle fait savoir. Romain Patrice Ombi, l’un des vaccinés contre le coronavirus, a trouvé ce geste bienfaisant. Raison pour laquelle il a félicité l’association et tous les volontaires. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo : le président de l’association Les Amis de Michel Bongho-Nouarra se faisant vacciner (crédit photo/ DR)
Photo : un échantillon des personnes vaccinées (crédit photo/ DR)
Notification:Non |