Covid-19 : dix mille masques en confection pour les détenus

Lundi 18 Mai 2020 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le directeur général de l’administration pénitentiaire, Jean-Blaise Komo, a visité le 16 mai l’atelier de production des masques artisanaux de protection érigé au sein de la Maison d’arrêt de Brazzaville.

  Quatre détenus, tous couturiers, sont réquisitionnés pour accomplir cette tâche. A la date du 16 mai, ces maîtres tailleurs avaient déjà produit plus de trois mille masques locaux. L’objectif, d’après le directeur général de l’administration pénitentiaire, est d’en coudre dix mille. « Conformément à l’appel lancé par le chef de l’Etat, nous avons instruit les responsables de la Maison d’arrêt de Brazzaville, où nous avons des ateliers de couture, de mobiliser tous les détenus qui apprennent la couture afin qu’ils confectionnent dix mille masques. Nous sommes satisfaits de la qualité du travail qui se fait ici et saurons rendre compte au ministre de la Justice », s’est réjoui Jean-Blaise Komo.

A terme, en dehors de la Maison d’arrêt de Brazzaville, ces masques seront acheminés dans tous les dix-sept établissements pénitentiaires que le Congo compte. Il s’agit, entre autres, des maisons d’arrêt de Pointe-Noire, Dolisie, Ouesso, Impfondo, Owando, Ewo, Mossendjo et Sibiti. La finalité étant de protéger le personnel de ces établissements carcéraux et les détenus du coronavirus.

 

 

 

 

 

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Jean-Blaise Komo assistant une détenue en train de coudre un masque

Notification: 

Non