Covid-19 : la ville de Dresde aide le CHU dans la riposte contre la pandémie

Jeudi 10 Septembre 2020 - 18:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le chargé d’affaires de l’ambassade d’Allemagne, Ralle Holzfuss, a remis le 10 septembre des équipements de prise en charge contre la Covid-19  au ministre en charge de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo.

Le don était composé des masques chirurgicaux, N95, surblouses, gants, visières, draps, circuit oxygène et des filtres antibactériens.

Selon le chargé d’affaires de l’ambassade d’Allemagne au Congo, le Dr Ralle Holzfuss, ce geste de la ville de Dresde vise à mieux combattre la pandémie au Congo. Il a aussi signifié que cet appui s’inscrit dans le cadre des accords de jumelage qui lient depuis près de quarante-cinq ans les villes de Dresde et de Brazzaville.

Le directeur général sortant du CHU, Sylvain Villiard, a indiqué que cet établissement hospitalier a été choisi vu la place prépondérante qu’il occupe dans l’offre de soins.

Intervenant à son tour, le maire de la ville de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba, a salué le geste de générosité de la ville de Dresde, et est convaincu que cette coopération se consolidera toujours davantage dans l’intérêt commun des deux villes.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

remise d'un échantillon d'équipement

Notification: 

Non